Aqualarm collyre 20 unidoses 0,3ml

BAYER

3401078082481

17 Produits

En stock

4,88 €

Ce gel ophtalmique fluide à base de carbomère et d'ions est un lubrifiant de la surface oculaire, c'est à dire qu'il forme à la surface de l'oeil un film transparent, lubrifiant et mouillant qui supplé temporairement à l'insuffisance de larmes.

Le carbomère forme un gel homogène, stable et transparent au pouvoir couvrant au repos. Il se laisse facilement étaler sur la surface oculaire et crée ainsi une protection mécanique de l'épithélium (cellule de la surface de l'oeil).

Le temps de rémanence à la surface de l'oeil est important ce qui se traduit par un allongement du temps de contact et donc une fréquence d'administration moins élevée.

pH et osmolarité sont similaire à ceux du film lacrymal.

Aqualarm est utilisé en cas de sensations de sécheresse oculaire, de fatigue oculaire ou autres troubles oculaires mineurs liés à la fumée, la pollution, la climatisation, la poussière, la chaleur sèche ou le travail prolongé sur écran.

Aqualarm solution lubrifiante de la surface oculaire

Sensation de sécheresse oculaire.
Détacher le récipient unidose, l'ouvrir en tournant l'embout détachable.
Instiller une goutte de solution dans le coin interne de l'?il en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas, 4 à 5 fois par jour.
Carbomère 980 : 2 mg pour 1 g de solution.

povidone k30, édétate disodique, hydroxyde de sodium, phosphate monosodique dihydraté, phosphate disodique dodécahydraté, sorbitol, eau purifiée.

la solution est dépourvue de conservateur et sa stérilisation est assurée par autoclavage.

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS